Lieu de culture et de divertissement, le centre de shopping Toison d’Or œuvre pour rendre la culture gratuite et accessible à tous.
En cette année 2023, le centre reçoit de façon permanente un symbole local fort : l’Ours Blanc de Pompon !
⭐
François Pompon est un sculpteur né à Saulieu en Bourgogne.
L’Ours Pompon de la Toison d’Or est une édition fidèle de l’œuvre de Pompon à l’échelle une (2m50 de large sur 1m20 de hauteur), en résine polyester blanc.
A Dijon, après le parc Darcy et le musée des Beaux-Arts, L’Ours blanc de Pompon trônera désormais sur la place centrale du centre Toison d’Or, de façon permanente, plus de 100 ans après sa création.
⭐
SKIMA
L’artiste dijonnais SKIMA, célèbre pour ses crayonnés réalistes, a dessiné une œuvre unique de toile de 1m par 1,5m pour la Toison d’Or.
L’œuvre sera également exposée aux côtés de l’Ours Pompon place centrale à la suite de la prestation live, de façon permanente.
⭐
Exposition photo « Pompon nage dans le bon or »
Du 3 au 31 mai, le photographe Dijonnais Stéphane Rouillard (Kyonyx photo) exposera par ailleurs dix photographies de son projet « Pompon nage dans le bon or ». Mettant en lumière les symboles de Dijon et de la Côte-d’Or, Stéphane Rouillard célèbre l’Ours Pompon et les belles couleurs dorées du département. A retrouver le long de l’allée Primark bas.