Pompon à la Toison

Lieu de culture et de divertissement, le centre de shopping Toison d’Or œuvre pour rendre la culture gratuite et accessible à tous.

En cette année 2023, le centre reçoit de façon permanente un symbole local fort : l’Ours Blanc de Pompon !

François Pompon est un sculpteur né à Saulieu en Bourgogne.

L’Ours Pompon de la Toison d’Or est une édition fidèle de l’œuvre de Pompon à l’échelle une (2m50 de large sur 1m20 de hauteur), en résine polyester blanc. 

A Dijon, après le parc Darcy et le musée des Beaux-Arts, L’Ours blanc de Pompon trônera désormais sur la place centrale du centre Toison d’Or, de façon permanente, plus de 100 ans après sa création.

SKIMA

L’artiste dijonnais SKIMA, célèbre pour ses crayonnés réalistes, a dessiné une œuvre unique de toile de 1m par 1,5m pour la Toison d’Or.

L’œuvre sera également exposée aux côtés de l’Ours Pompon place centrale à la suite de la prestation live, de façon permanente. 

Exposition photo « Pompon nage dans le bon or »

 Du 3 au 31 mai, le photographe Dijonnais Stéphane Rouillard (Kyonyx photo) exposera par ailleurs dix photographies de son projet « Pompon nage dans le bon or ». Mettant en lumière les symboles de Dijon et de la Côte-d’Or, Stéphane Rouillard célèbre l’Ours Pompon et les belles couleurs dorées du département. A retrouver le long de l’allée Primark bas.

Pompon à la ToisonPompon à la Toison