
Eugénie
Depuis sa création,Ladurée n’a de cesse d’inspirer la pâtisserie en osant des mariages entre mode et gourmandise,baroque et modernité, parfums de rose et de litchi, elle a toujours pris le parti de bousculer la tradition,susciter l’étonnement et emmener ses publics vers des contrées gustatives et esthétiques jusqu’alors inexplorées.
Parmi les sources d’inspirationde la Maison, les femmes toujours,les femmes créatives, affirmées,avant-gardistes, audacieuses !
Cette année encore, Ladurée rend hommage à une personnalité féminine historique, qui n’a pas hésité à bousculer les idées reçueset les canons culturels de son temps.
Alliant le classicisme et la surprise,Ladurée honore une nouvelle fois l’esprit rebelle si parisien qui l’anime depuis les premiers jours.
C’est un chapitre qui s’ouvre dans l’histoire de la Maison Ladurée.Une nouvelle gourmandise y fait son entrée sous le prénom Eugénie.
Dans sa forme, Eugénie fait écho à l’icône de la Maison :le macaron. À l’image de ce dernier,sa déclinaison en couleurs joyeuses, à la douceur pastel,attire irrésistiblement le regard.
Car derrière les teintes doucesse cachent des sensation sétonnantes : des parfums authentiques, avec la justedose de sucre, des matières premières d’exception et descolorants naturels.
Un Eugénie, c’est surtout un mariage de textures inattendu, avec un biscuit craquant, sans gluten, un coeur fondant et un enrobage enchocolat croquant.