FOOT LOCKER

Foot Locker s'engage avec 6 actions responsables !

Six actions entreprises par Foot Locker pour un impact responsable

1. Un approvisionnement responsable

Nous réfléchissons à plusieurs initiatives pour utiliser des matériaux à l'impact réduit. Le coton, par exemple, est essentiel à la production de nos vêtements. Ainsi, nous essayons de privilégier un coton plus durable, comme le coton biologique, recyclé ou issu de la Better Cotton Initiative.

2. Gestion des produits chimiques

Dans le cadre de nos efforts pour réduire notre impact environnemental, nous étudions activement les meilleures façons de réduire notre utilisation d'énergie, d'eau et de produits chimiques, tout en réduisant les coûts.

3. Logistique intelligente

Nous privilégions des modes de transport plus propres (comme les navires océaniques qui utilisent des gaz naturels liquéfiés).Nous encourageons les stratégies et technologies économisant du carburant (par exemple, nos camions voyagent souvent de nuit pour réduire le temps de ralenti et la pollution).Nous utilisons des logiciels de modélisation pour améliorer l'efficacité du réseau de livraison de nos magasins.

4. Approvisionnement durable

Nous réfléchissons activement à l'impact environnemental du cycle de vie de nos sacs client et de nos cintres.Nous étudions des matériaux alternatifs (comme les plastiques réutilisables, les plastiques biodégradables, les plastiques à composants recyclés et les sources naturelles, comme le bambou, l'avocat et l'amidon de maïs pour les sacs, et les plastiques océaniques recyclés pour les cintres).

5. Encourager la réutilisation et la réduction des déchetsNous gérons de manière active les déchets générés par nos opérations commerciales, et travaillons pour réduire la quantité de déchets dans les décharges sur l'ensemble de notre empreinte commerciale globale.

6. Le pouvoir du vertSur nos 677 magasins en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, 91 % sont alimentés par l'énergie verte !

Title