Exposition "Sublimation" par Chloé Kelly Miller

Du 14 mai au 17 juin 

Dans le cadre de la 14ème édition du Festival de la diversité culturelle Paris Centre, Chloé Kelly Miller, l'artiste polyvalente (peinture, sculpture, photographie, dessin) offre une réflexion sur la diversité grâce à son exposition « Sublimation » au Carrousel du Louvre.

Une immersion unique du 14 mai au 17 juin 2024, invitant les visiteurs à ouvrir le dialogue et développer leur esprit. L’exposition crée une opportunité pour célébrer les multiples formes de la culture, des acteurs de la création à la diversité des expressions culturelles.

Onze tableaux monumentaux recto/verso de Chloé Kelly Miller sont présentés dans l'allée du Rivoli, à la Place de la Pyramide Inversée. Chaque oeuvre a été spécialement conçue pour une installation suspendue le long des allées du Carrousel du Louvre, façonnées avec passion sur des toiles à l'aide de peinture acrylique.

Enrichie d'une citation au verso, avec des poèmes en onze langues différents, écrits exclusivement par des femmes issues de cultures et de pays différents, offrant ainsi une fusion inédite entre l'expression visuelle et littéraire.

Cette installation met en avant la rencontre et stimule la réflexion à travers l'art de la peinture et des objets qui l'accompagnent, tels que les outils, les techniques et les couleurs.

En encourageant le dialogue et en cherchant à unir les différentes nationalités autour de l’exposition et de sa thématique, Chloé Kelly Miller facilite l’émergence d’un lien culturel commun au sein de son espace éphémère, le Carrousel du Louvre.