GALERIE D’ART EPHEMERE

En partenariat avec Aéroville, la nouvelle Galerie d’Art Libres Couleur vous convie, dans un cadre élégant et raffiné, à explorer une collection d'œuvres artistiques uniques. 🎨

Un espace où l'art et la beauté se rencontrent pour offrir une expérience sensorielle envoûtante. Laissez-vous emporter par la créativité et l'inspiration de nos sept artistes qui ont contribué à donner vie à notre galerie, et à vous partager notre passion de l'art sous toutes ses formes.

En face de Nature & Découvertes

VERNISSAGE SAMEDI 6 AVRIL DE 17H A 20H

Samedi 6 avril de 17h à 20h, assistez au vernissage de notre galerie d'art éphémère. Rencontrez et échangez avec nos 7 artistes exposants.

Au programme : apéro dinatoire, rencontre et échanges avec nos 7 artistes exposants et des surprises à gagner !

-

ARTISTES

 

Anna Marchlewska

Polonaise d’origine, Anna Marchlewska est une photographe plasticienne qui vit et travaille à Paris.

Depuis 2018, elle expose régulièrement au Salon Comparaisons (Grand Palais), au Salon d’Automne ou encore à la Biennale de Venise Off.

Adepte de la photographie expérimentale, elle cherche à surprendre l’observateur en utilisant des techniques d’impression et d’accrochage hors du commun. Ses espaces d’exposition deviennent immersifs grâce à l’installation. Féminité, mythologie, religion, science, conscience écologique et rapport à la nature sont aujourd’hui ses principaux sujets de recherche artistique.

Instagram : @anna_marchlewska

  

Balyc Skako

Balyc Shako est un artiste autodidacte qui a grandi à Sarcelles, en banlieue nord parisienne.

Il devient créateur lorsqu’il commence à dépeindre la jungle urbaine environnante, multipliant les supports boisés et cartonnés de récupération, ainsi que les médiums, de la peinture au posca, en passant par l’encre de chine et la bombe aérosol.

Le travail de l’artiste dépeint une réalité urbaine fantasmée, construite et équilibrée par l’agencement naturellement habile des lignes serpentines, pourtant tangibles. Balyc les fait jaillir de la surface du support, faisant apparaitre nervures, perspectives et métropoles fantasmées.

Instagram : @balyc_custom

 

Berthet One

Résilience, c’est le mot qui définit le mieux l’artiste graffeur et bédéiste BerthetOne.

Il remporte en 2009 le concours Transmurailles à Angoulême dont il devient jury 3 ans plus tard. Il s’investit pour les autres en fondant l’association Makadam promouvant les arts graphiques en milieu scolaire sensible.

Côté sur le marché, sa BD “L’évasion” vendue à plus de 10 000 exemplaires et en cours d’adaptation cinématographique. Il multiplie aussi les idées de transformation graphique des grands thèmes de la société ou de ses acteurs. Du graff au pinceau en passant par le crayon, Berthet One est un artiste rare et débordant de positivisme.

Instagram : @berthetone

Egzo

Artiste multi-dimensionnel Caribéen (Guadeloupe, Haiti), Eric « Egzo » Charles crée en conscience et harmonie avec la nature et avec son environnement.

Le son est son point de départ. Il forme mentalement des motifs sonores qu’il exprime en textures et couleurs sur des supports parfois surprenant comme les paquets de cigarettes.

De la peinture abstraite au collage, du dessin à la sculpture, il y a très peu de limites à ce qu’il peut créer. Ses réflexions sur l’éphémérité de l’existence face à l’éternité de la vie le poussent à œuvrer continuellement. Utilisant des matériaux de récupération jusqu’au bois naturel, il crée des chefs-d’œuvre.

Instagram : @xobeatbox

Michel Delaunay

Né en 1951, Michel Delaunay fait des études scientifiques au Havre, avant de s’orienter vers l’École Régionale des Beaux-arts de Rouen.

Son travail aborde la question des « représentations » et ses études sont basées sur la perception de l’espace. Ses productions établissent une relation entre la conception totalisante et fermée du monde par Nicolas de Cues, et le principe unitaire et centripète du tableau albertien.

Avec ses objets, il s’interroge sur l’exigence de la bidimensionnalité, sur l’illusion de la troisième dimension et introduit des questionnements en rapport avec le domaine visuel, lié à la perspective spatiale et mentale de la forme perçue.

Instagram : @micheldelaunay.plasticien

Nelson Gomes Teixeira

Nelson Gomes Teixeira est un artiste pluridisciplinaire né au Cap-Vert.

Peindre pour Nelson est comme une évidence, une liberté et une nécessité vitale vers une quête intérieure et identitaire.

L’artiste célèbre l’humanité par la représentation de scènes de vie nous mettant face à la fragilité de la condition humaine. Son travail est émaillé de nombreuses références aux vanités ; ses créations y puisent leur complexité esthétique et symbolique. Messages, mots isolés et références historiques rythment ses compositions. Les traits affirmés, sûrs, traduisent les expressions franches et les émotions les plus fortes de l’artiste.

Instagram : @nelson.gomes.teixeira

Roseline Delacour

Peintre, romancière et photographe, Roseline « Roz » Delacour a marié l’art aux sciences et à la technologie afin d’aller voir au-delà des apparences.

L’artiste expose depuis plus de vingt ans des œuvres sur la transparence et les atomes. Qu’importe le support, seul compte le sens. La matérialité est un passage permettant à la conscience de s’incarner, d’aller vers la transcendance.

L’artiste comme le scientifique cherche à démontrer une intuition, une fulgurance. Sa démarche, soutenue par G. Charpack, J.P. Luminet, Etienne Klein, cherche à être reliée à ce qui précède le langage. L’important n’est pas le verbe mais la perception.

Instagram : @ roseline.delacour